Nos paniers bio : comment ça marche ?

Crédits photo : Réseau Cocagne

Le Jardin du Chayran produit à proximité de chez vous des légumes biologiques, certifiés par ECOCERT depuis  2001, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus sous forme de paniers bios distribués localement chaque semaine en circuit-court à un réseau d’adhérents-consommateurs.

Donnez du sens à vos légumes !

Le Jardin du Chayran vous fournira un panier de légumes bios, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Chaque semaine, retrouvez dans votre panier un nouvel assortiment de légumes frais (entre 4 et 6), récoltés à la main et à maturité, pour préserver leur goût et leurs qualités nutritionnelles. La composition du panier évoluant régulièrement, vous aurez l’occasion de déguster une cinquantaine de variétés de légumes sur l’année : voir des exemples de paniers.

2016_Illustration-panier_Jardinweb

Vous partez en vacances ?

Deux solutions :

• en votre absence, vous pouvez faire bénéficier vos proches de votre panier et leur proposer de récupérer votre panier à votre place sur le lieu de dépôt ;
  • vous pouvez également annuler la livraison du panier. Pour cela, il vous faudra nous prévenir au plus tard le lundi soir pour la livraison du jeudi.

Vous voulez résilier ?

L’abonnement aux paniers du Jardin du Chayran se renouvelle automatiquement par tacite reconduction. C’est à vous, adhérents, de nous faire savoir si vous ne souhaitez plus recevoir de paniers. Tout panier livré sera facturé.

Êtes-vous sûr de vouloir résilier votre abonnement ? Si oui, prenez contact avec nous par  mail, téléphone (05 65 59 73 86) ou en venant nous voir au Jardin.

Comment je règle mes paniers ?

Nous vous proposons un système de prélèvement mensuel variable : en début de mois, vous avez  4 paniers prélevés d’avance. le mois suivant, le prélèvement s’ajuste au nombre de panier réellement reçus, en plus ou en moins si vous avez annulé des paniers.

Lors de la souscription à l’abonnement panier, vous réglez également l’adhésion annuelle à l’association qui s’élève à 27 € (sauf formule « découverte »).

Quels sont les prix pratiqués ?

Pour éviter tout malentendu auprès des autres agriculteurs et maraîchers bio du secteur, les prix de nos paniers s’alignent sur les prix de vente directe pratiqués en agriculture bio dans la région.

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Différentes formules de paniers existent : le panier à 15€ et le panier à 10€. Pour plus de précisions, consultez  nos formules d’abonnement.